Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout et rien!

Un peu de tout et de rien, quelques astuces, réalisations, solutions à diverses pannes, etc...dans tous domaines.

Electricité gratuite avec RA. Ecologie pas chère.

Recharger son portable, tablette grâce à RA.

Et oui grace à RA, le dieu du soleil....hihihi.

Et bien tout simplement avec un ou deux objets peu couteux.

Petite économie, certes, mais néanmoins efficace.

Alors pour cela il vous faudra tout simplement, un petit panneau solaire (acheté sur le site aux enchères qui va bien chez mon ami chinois) et un petit accus ( acheté dans n'importe quelle grande surface)

Le principe, bien entendu n'est pas compliqué, mais efficace; seulement quand monsieur le soleil veut bien pointer le bout de son nez. Ce qui n'est pas toujours le cas en Picardie.

Donc une fois les deux éléments acquis:

C'est soit vous branchez en direct votre smartphone sur le panneau solaire qui est équipé d'une prise usb FEMELLE et là çà marche bien pour les smartphones qui ont des batteries en dessous de 2000 ma (car au dessus forcément plus long à charger; mais çà doit bien fonctionner si vous êtes dans le Sud)

Ou alors vous branchez le petit accus, surtout quand votre téléphone est déjà chargé, pour pouvoir profiter au maximum de l'énergie gratuite.

Bien sûr le but étant, quand il est chargé à fond de brancher son téléphone la nuit par exemple; quand on ne s'en sert pas. (l'éteindre pour charger plus facilement)

Alors le coût vous me direz? et bien pas très élevé...

Le mini panneau solaire m'est revenu à environ 9 euros sur Eb.. et l'accus (1200 ma) 5.90 euros chez Électro D....

Donc pour une quinzaine d'euros vous chargerez en vacances, chez vous, sur un bateau, en randonnée, votre portable et tablette aisément.

Cependant, pensez aussi que si vous achetez un panneau solaire à grande capacité, vous chargerez plus vite ou de plus gros appareils ( iPad, etc...tout ce qui se branche sur USB).

Accus 1200 maAccus 1200 ma

Accus 1200 ma

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article